EAGLE

EAGLE

Comment rentrer en communication avec Dieu

adobestock-60687400_0_729_486

 

Comment adresser Dieu?


1 - Etre dans la confiance et l’espérance

En nous adressant à Dieu, croyons qu'il est bon et tout puissant. Il nous aime. Notre vie dépend de lui. Ainsi, nous parlons avec lui comme un enfant s’adresse à son père en toute confiance. En priant ainsi, nous nous ouvrons à l'accueil de ses dons et de sa bonté.

C’est cela que Jésus exprime en disant : "Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui l'en prient !" (Evangile selon saint Matthieu 7,11)
 

 

2 - Rester humble

Une "bonne" prière est humble. Notre état de pécheur ne nous permet pas de nous tenir dignement devant Dieu pour lui réclamer quoique ce soit. Nous ne méritons rien. Lorsque nous prions, reconnaissons que nous sommes pécheurs et mendions la miséricorde de Dieu.

Nous n’avons rien à imposer à Dieu. Ne disons non plus que nous avons trop péché et qu’il ne peut plus nous accueillir. Car un des enseignements de Jésus-Christ est que Dieu le Père est infiniment riche en pardon. Il ne veut pas nous punir mais nous guérir. Reprenons sans hésitation cette parole de la prière que Jésus nous a enseignée : "Remets- nous nos péchés car nous-mêmes remettons à quiconque nous doit …" ((Evangile selon saint Matthieu 11,4)
 

 

3 - Etre patient et persévérant

Une "bonne" prière est aussi persévérante et patiente. Dieu est souverain. Nous ne pouvons pas lui forcer la main. Lorsque nous lui adressons une demande, nous devons donc persévérer dans la patience, la fidélité et la constance. Et ette fidélité creuse en nous l’intériorité et aide à s’ouvrir, peu à peu, à la présence invisible de Dieu.

Les religions aident d'ailleurs leurs fidèles à la persévérance en leur proposant des prière à faire régulièrement. Si vous avez une intention particulière, vous pouvez par exemple faire une neuvaine de prière en priant pour cela de la même façon durant neuf jours.
 

Les mythes qui empêche les chrétiens.

1413219868_103723_1200x667x0

 

 

  • Mythe 1: le secret

On définit le mot secret comme ceux qui n’est connu que d’un nombre limité de personnes; qui est ou doit être tenu caché des autres, du public.

Mais aussi comme un moyen (un savoir-faire) tenu d’une seule personne ou de peu des personnes pour faire mieux certaines choses.

Oui, il s’agit d’un mythe de croire qu’il existe de secret pour être efficace dans la vie de prière, en dehors de l’enseignement de la bible.

Comme nous l’avons dit la prière nous permet d’être en contact avec Dieu, d’établir une relation avec notre Père et notre Dieu.

Si, Dieu est notre Père, doit-il y avoir un secret ou des secrets pour bien parlé avec Lui ?

Combien ont des secrets magiques pour parle avec leur Père biologique, avec ton Père ? Qu’elle est le protocole que tu utilises pour s’approche de ton Père, ou de ton ami proche ?

A plus fortes raisons le Père et l’ami parfait qui est notre Dieu, celui qui nous aime plus que tous et plus que nos père d’ici-bas.

Il n’existe pas aucun secret sur la prière en dehors de ceux que la bible enseigne. La plupart d’entre nous quand nous voyons Dieu utilisés un homme, nous voulons à tous prix connaitre son secret, comment il prie ?

Au lieu de considère sa vie, sa communion avec Dieu.

Nombreux ne prient pas parce qu’ils cherchent les secrets sur la prière, des raccourcis…  et vous les trouverez livres en livres cherchant comment, alors que la meilleure manière d’apprendre a prié est de se mettre prié.

Ce quand tu es à genoux que tu apprends à prier, que tu apprends comment on prie.

Donc tu n’as pas besoin de connaitre des secrets mais la personne du Saint Esprit et ta prière sera la plus efficace qui puisse existe.

  • Mythe 2 : le don

On définit un don comme une libéralité accorder à titre gracieux, Un don est une chose donnée gratuitement, elle est faveur qu’on reçoit sans aucun mérite de notre part, elle est un cadeau.

Le terme grec qui désigne le don est CHARISMAtraduit le français “charisme”. CHARISMA et dérivé du mot CHARIS qui signifie “grâce”. Les charismes sont donc des “dons de grâce” faveur accordée gratuitement par Dieu à son peuple.

On peut définir CHARISMA (don de l’Esprit) comme une aptitude surnaturelle donnée gratuitement par le Saint-Esprit à un croyant.

Ainsi nombreux pensé que certaines personnes ont des grâces particulières pour la prière, ainsi il se contente d’une vie de prière fade, parce qu’ils ont un problème dans leurs façons de pensés.

La prière ne pas un don mais un privilège que Dieu accorde à tous ses enfants de s’approche avec assurance devant son trône, ou tous trouvent grâce.

Dieu est nôtre Père, le Père de tous, et tous en Christ nous avons cette grâce de nous approche de lui, car, en Jésus-Christ, nous qui étions jadis éloignés, nous avons été rapprochés. (Éphésiens 2:13)

En Christ et par le Saint-Esprit nous avons tous les privilèges d’avoir une vie de prière, dans cette domaine n’est avantage plus que d’autre, nous sommes tous égaux.

Ceux qui ont une vie de prière vivantes n’ont pas des dons des prières mais ils justes sérieux avec Dieu, des personnes qui aimes Dieu et sa présence.

  • Mythe 3 : la voix

J’ai entendue des gens dire ‘’ je ne pas su prié parce qu’ils y avaient beaucoup des monde ‘’, ou j’ai encore entendue certaines chrétiens s’irrité contre une personne qui prié à très haute voix.

Les deux groupes ont un problème, ils pensent qu’il faut soit prié a haute ou prié en murmurant.

La bonne nouvelle est celui-ci : Dieu nous connais d’une telle manière qu’avant même que nous disions une chose il connait déjà toutes notre penses.

Psaumes 139:1-4 Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David. Seigneur, tu regardes jusqu’au fond de mon cœur, et tu sais tout de moi:

Tu sais si je m’assieds ou si je me lève; longtemps d’avance, tu connais mes pensées.

Tu remarques si je suis dehors ou chez moi, tu es au courant de tout ce que je fais.

La parole n’est pas encore arrivée à mes lèvres, que tu sais déjà tout ce que je vais dire.

Dieu écoute toute prière qu’elle soit faite à haute voix ou dans la profondeur de nos cœurs, il sait entendre les cris de ses biens aimés.

Alors ma prière est que tu te sante libres devant le trône de grâce, soit en priant a hautes voix, soit en priant avec votre cœur.

Matthieu 9:4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs?

Marc 2:8 Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu’ils pensaient au dedans d’eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos cœurs ?

  • Mythe 4 : mutilations ou larmes

Luc 11:2 Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne.

Dieu ne parle pas la langue des émotions, il ne parle pas non plus la langue des expériences, ou encore moins la langue de souffrances, Dieu parle la langue de la bible, la prière nous apprend le langage de Dieu.

On ne prie pas n’importe comment, on ne prie pas pour n’importe quoi … on ne prie pas pour impressionné Dieu mais on prie pour bâtir une relation avec Dieu.

Certaines personnes croient qu’ils seront vus et entendue des Dieu à force de mutilations, ils se font du mal pour attirer l’attention de Dieu, pour l’impressionné.

Frères et sœurs une prière efficace et qui impressionné et faites avec foi et selon sa parole.

La bible contient de principe qui fera à ceux que, votre prière soit efficace. Certains sont frustrait et penses que la prière ne marche pas, cela tout simplement parce qu’il prie selon eux ou selon des expériences des autres et jamais selon ceux qui est écrit.

La meilleur manière d’attire l’attention de Dieu est sa volonté, ce ne pas nos larmes, ou nos lamentations, ou par mutilations mais ce par sa parole.

La parole de Dieu nous aide a orienté nos demander, elle fonde nos demande, Elle nous garder de l’égoïsme est de désir éphémère, Elle permet de nous focaliser sur la vérité.

La parole nous dits que Dieu est notre Père et comment pouvons-nous nous faire du mal tout simplement pour attirer l’attention de notre Dieu et notre Père ? Gens de peu de foi.

  • Mythe 5 : les lieux

Il nous est arrivé tous avant de pensées qu’une prière faite sur une montagne et plus efficace qu’une prière fait dans sa chambre. Et nous avons oublié que l’efficacité de la prière se trouve dans la vie de celui qui fait la prière, dans sa communion avec Dieu peut importer l’endroit où il fait sa prière, une douche, a l’église ou …

Les montagnes, ses endroits des retraites ont un seul but celui de nous déconnecté de toutes choses qui constituerait une distraction pendant nos moments des prières, mais pas pour être entendue de Dieu ou attiré son attention.

Frères et sœurs Dieu habite en nous et nous n’avons pas besoins de monté sur la montagne, ou d’allé à l’église pour  s’approche de lui. Nous pouvons peu importe la ou nous sommes lui adresse nos prières et ayant la foi qu’il attend.

Il y a certaines personnes quand elles ont des problèmes a un endroit, elles attendent d’arrivé à l’église pour prier pour ce problème, au lieu de prie là. Elles pensent que le réseau fonctionnent bien que dans un certains lieu seulement …

Psaumes 139:7-12 Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face? Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t’y voilà.

Si je prends les ailes de l’aurore, Et que j’aille habiter à l’extrémité de la mer, Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira.

Si je dis: Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi; Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière.

 

10-versets-bibliques-sur-la-prière

 

 



13/06/2021
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser