EAGLE

EAGLE

Article sans titre


27/07/2021
0 Poster un commentaire

Comment s'auto motiver

logo6_20_153039

 

C'est quoi la motivation ?

La motivation est ce qui pousse une personne a agir selon sont besoin.

 

C'est quoi l'auto motivation ?

L'auto motivation c'est le fait de ce motiver sans l'aide d'une autre personne.

 

Comment se motiver?

Pour se motiver on a besoin de:

 

1) Définir un objectif

Organisez-vous à l’aide d’une liste de choses que vous pouvez faire et notez toujours les objectifs déjà accomplis. Vous percevrez qu’à chaque fois que vous aurez noté un objectif de votre liste, vous ressentirez une sensation d’autoréalisation et de compétence.

 

2) croirez en vous-même

C'est le meilleur façon de se motiver,si vous ne croyez pas en vous ce serait un envi sans effet.

 

3)N'abandonnez pas quelque soit la difficulté

Ne jamais te laisser tomber dans cette piège regrettable et douloureux

 

4) concrétiser les choses

Pour réaliser réellement ce que vous déterminez a réalisé il doit être concret.

 

5) N'écoute pas ce que les gens disent

Peut importe ce que les gens pensent et disent de toi rester toi même fixer ron objectif.

 

 

logo6_20_223243

Johnaigle

 

 
Conclusion :

Ne laisse personne ou une situation quelconque te fairait comprend que tu es mauvais, tu ne peut pas réaliser rien dans ta vie, tu es nul, c'est ta volonté qui compte pas celle des autres.tu n'as qu'une vie, vos rêves,vos objectifs ne peut réaliser que par toi-même.

 

 


21/06/2021
2 Poster un commentaire

Pourquoi on devrait rire sans arrêt

 

 

images

 

Pourquoi un professeur porte-t-il ses lunettes de soleil en classe?

Parce que ses élèves sont trop brillants!

 

Voilà pourquoi

 

1-Rire permet de brûler des calories

Une petite séance de rigolade de 10 à 15 minutes permet d’augmenter la dépense énergétique, d’élever la fréquence cardiaque et de brûler près de 40 calories. Ce n’est toutefois pas une méthode pour perdre du poids. «N’allez surtout pas croire que vous pourrez vous débarrasser ainsi des calories que vous aurez ingérées chez McDonald», prévient Maciej Buchowski, professeur de médecine à l’université Vanderbilt. Il reste que, au bout d’un an de ce régime quotidien, on peut perdre un ou deux kilos.

 

2-Le rire est bon pour le moral

Le rire accroît les taux d’endorphines, soulage le stress et renforce le système immunitaire. La simple anticipation d’un événement drôle contribue à augmenter les défenses antivirales et antitumorales, explique le docteur Lee Berk, de l’école de médecine de l’université Loma Linda. Ses effets peuvent durer 24 heures.

 

 

3-Le rire accroît la satisfaction au travail

L’humour améliore la communication, la créativité et la productivité au travail, explique Chris Robert, professeur de psychologie et chercheur de l’université du Missouri-Columbia, qui s’est particulièrement penché sur les effets du rire sur les travailleurs. «La capacité à apprécier l’humour, à rire et à faire rire les autres, souligne-t-il, exerce des effets physiologiques sur l’organisme et renforce les liens.»

 

4-Le rire accroît la confiance en soi

Il suffit de regarder une émission humoristique durant 15 minutes pour atténuer ses inquiétudes quant à sa santé ou sa carrière. David H. Rosen, psychiatre à l’université Texas A&M, a découvert qu’un simple gloussement pouvait faire passer les pensées de négatives à positives, et faciliter l’élaboration d’un «plan d’attaque» dans le but de résoudre des problèmes spécifiques. En retour, on y gagne en confiance et on surmonte ainsi mieux les obstacles.

 

5-Le rire protège contre la cardiopathie

«Les résultats d’études indiquent qu’un bon sens de l’humour peut protéger contre les crises cardiaques», explique le psychologue Steve Wilson. «Le rire a pour effet de dilater les vaisseaux sanguins et d’améliorer la circulation. Dans nos études, nous avons observé que l’humour rehaussait les effets des programmes de rééducation cardiaque.» Le docteur Michael Miller, directeur du centre de cardiologie préventive de l’université du Maryland, rapporte quant à lui que le rire permet de prévenir l’accumulation de gras et de cholestérol dans les artères coronaires. «Le vieux diction voulant que le rire soit le meilleur des médicaments semble vrai, souligne-t-il, du moins en ce qui concerne la santé cardiaque.»

 

6-Le rire élargit l’esprit

L’humour nous rapproche les uns des autres et nous permet de voir la situation dans son ensemble. Selon Kareem Johnson, chercheur en psychologie à l’université du Michigan, la joie et l’humour nous permettent d’échapper à l’étroitesse d’esprit pour adopter un point de vue plus large. Le rire abolit les partis pris et renforce les relations au travail, à la maison ou à l’école.

 

7-Le rire renforce le système immunitaire

«Quand on rit, le taux d’hormones du stress diminue, ce qui entraîne un meilleur fonctionnement des cellules immunitaires, explique le psychologue Steve Wilson. En outre, le rire favorise les échanges oxygène/dioxyde de carbone et dégage les voies respiratoires. Les muscles et les articulations sont plus flexibles et bien étirés, ce qui favorise le tonus musculaire», ajoutant que, selon des experts, les humains ont acquis la faculté de rire il y a environ quatre millions d’années. «Nous devons l’exprimer et non le réprimer», conclue-t-il.

 

Le rire est aussi le sourire des souriants.

 


14/06/2021
0 Poster un commentaire

Comment surmonter un problème personnel

C'est quoi un problème ?

sante-mentale-79357

 

 

Un problème dans son acception la plus courante, est une situation dans laquelle un obstacle empêche de progresser, d'avancer ou de réaliser ce que l'on voulait faire. Un problème c'est une situation qu'on se sentait impuissant et détruire intérieurement.

 

Les meilleures façons de s'en sortir sont.

 

1.Prenez conscience du problème. Il pourrait être tentant de vous éloigner de la chose qui vous cause des problèmes. Cependant, vous ne résoudrez pas le problème en l'évitant. À la place, acceptez l'existence du problème et posez-vous des questions à son sujet. Quelles sont les conséquences du problème ? Quelles sont les choses qu'il implique  ?

  1. Si vous ne pensez pas avoir un problème, mais si tout le monde vous dit que vous en avez un, essayez de voir si cela est vrai.
  2. Si vous avez du mal à reconnaitre que vous avez un problème, vous pourriez être dans le déni. Par exemple, si vous ne voulez pas admettre que l'un de vos proches a un problème de drogues, vous pourriez trouver des excuses à son comportement.
  3. Même si le déni peut parfois être utile pour protéger votre santé mentale, il existe d'autres cas où il vous empêche de résoudre le problème en avance.
  4. En fait, en évitant le problème, vous allez souvent l'exacerber et vous n'allez pas vous sentir soulagé sur le long terme. En évitant le problème, vous allez créer un cycle de stress, car il va toujours se trouver quelque part dans votre tête.. Ceci étant dit, il peut parfois être sain de vous échapper du problème. Si vous vous retrouvez submergé et stressé, faites une pause ! Regardez la télévision, lisez un livre ou faites une activité qui vous plait. Vous pourriez aussi simplement vous déconnecter et laisser votre esprit divaguer.

 

2.Évitez le catastrophisme. Le catastrophisme signifie que vous avez des pensées irrationnelles, par exemple en exagérant le problème. Vous pourriez penser que parce que vous avez raté votre examen, vous n'allez jamais trouver de travail. Le catastrophisme peut aussi vous amener à voir la vie en noir et blanc. Par exemple, si je ne résous pas ce problème, ma vie est fichue .

  • Vous pouvez éviter le catastrophisme en prenant conscience de ce que vous êtes en train de faire. Cela vous demande de surveiller vos pensées et de vérifier si elles sont justes.
  • Vous pouvez suivre vos pensées en vous souvenant d'y réfléchir et en vous demandant si quelqu'un d'autre a pensé la même chose, cela serait-il toujours juste ?

 

3.Pensez aux origines du problème. À quel moment avez-vous remarqué la première fois ce problème ? Parfois, vous pourriez ne pas remarquer quelque chose avant qu'il n'existe pendant un long moment. C'est d'autant plus vrai si votre problème implique d'autres personnes, par exemple votre sœur qui prend des drogues depuis longtemps avant que vous ne vous en rendiez compte.

  • Si vous pensez savoir à quel moment a commencé le problème, pensez aux évènements qui se sont produits à ce moment-là. La source du problème pourrait y être liée. Par exemple, si vos notes commencent à baisser après que vos parents ont divorcé, vous avez peut-être du mal à vous y habituer.

 

4.Prenez du recul. Il y a de bonnes chances que votre problème ne soit pas la fin du monde. Vous pouvez quand même continuer à vivre. Tout problème a une solution ou peut être envisagé d'un point de vue différent qui va vous montrer que ce n'est pas vraiment un problème .

  • Par exemple, votre problème pourrait être que vous n'arrivez pas à vous rendre à l'école à l'heure. En changeant quelques habitudes et en modifiant votre façon de vous rendre à l'école, vous pouvez le changer.
  • Certaines choses ne peuvent pas être changées, par exemple un handicap permanent ou la mort d'un proche, mais vous pouvez apprendre à vivre avec ce problème et vous épanouir malgré lui. N'oubliez pas aussi que les gens pensent souvent que les évènements négatifs créent un état négatif plus souvent que cela est généralement le cas.
  • Ce n'est pas parce que vous vous dites que ce n'est pas la fin du monde que votre problème n'est pas vraiment un gros problème. Cela vous aide simplement à comprendre que votre problème n'est pas insurmontable.

 

 

5.Acceptez le défi. Vous pouvez voir votre problème comme une chose négative ou comme une chose qui vous donne l'occasion de vous développer . Par exemple, si vous échouez à un examen, vous pouvez le voir comme un problème majeur et devenir déprimé, ou alors, vous pouvez accepter le défi que cela vous procure. Votre échec vous suggère de travailler plus et d'apprendre de nouvelles façons d'étudier et de vous organiser pour réussir. Vous pouvez vous servir de ce problème comme d'une occasion d'apprendre de nouvelles compétences.

  • En gérant vos problèmes et en leur trouvant des solutions, vous deviendrez plus compétent et vous développerez plus d'empathie envers les gens qui ont leurs propres problèmes.

 

 

6.Évaluez vos solutions. Posez-vous quelques questions qui peuvent vous aider à décider de privilégier une approche par rapport aux autres. Demandez-vous par exemple :

  • si la solution va vraiment résoudre votre problème
  • si la solution est efficace en terme de temps et de ressources nécessaires
  • ce que vous allez ressentir si vous choisissez cette solution plutôt qu'une autre
  • quels sont les couts et les bénéfices de chaque solution
  • si la solution a fonctionné pour d'autres personnes dans le passé.

 

 

7.Mettez votre plan en action. Une fois que vous savez ce que vous voulez faire et que vous avez trouvé les ressources nécessaires, mettez en place une solution et faites face au problème. Si la première solution ne fonctionne pas, passez au plan B ou retournez à votre plan et trouvez une nouvelle solution. La chose la plus importante est d'essayer plusieurs solutions jusqu'à ce que vous ayez résolu le problème.

  • Au fur et à mesure que vous mettez en marche votre plan, récompensez vos petits succès pour continuer à vous motiver lorsque cela devient plus difficile !
  • Résistez à la tentation d'éviter vos problèmes si vos plans ne fonctionnent pas. Souvenez-vous de ne pas succomber au catastrophisme, ce n'est pas parce qu'une solution n'a pas résolu le problème qu'aucune solution ne va y venir à bout.

 

0c398ea31f8e69e365749a66727541d2

 

 

 


14/06/2021
0 Poster un commentaire

Comment rentrer en communication avec Dieu

adobestock-60687400_0_729_486

 

Comment adresser Dieu?


1 - Etre dans la confiance et l’espérance

En nous adressant à Dieu, croyons qu'il est bon et tout puissant. Il nous aime. Notre vie dépend de lui. Ainsi, nous parlons avec lui comme un enfant s’adresse à son père en toute confiance. En priant ainsi, nous nous ouvrons à l'accueil de ses dons et de sa bonté.

C’est cela que Jésus exprime en disant : "Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui l'en prient !" (Evangile selon saint Matthieu 7,11)
 

 

2 - Rester humble

Une "bonne" prière est humble. Notre état de pécheur ne nous permet pas de nous tenir dignement devant Dieu pour lui réclamer quoique ce soit. Nous ne méritons rien. Lorsque nous prions, reconnaissons que nous sommes pécheurs et mendions la miséricorde de Dieu.

Nous n’avons rien à imposer à Dieu. Ne disons non plus que nous avons trop péché et qu’il ne peut plus nous accueillir. Car un des enseignements de Jésus-Christ est que Dieu le Père est infiniment riche en pardon. Il ne veut pas nous punir mais nous guérir. Reprenons sans hésitation cette parole de la prière que Jésus nous a enseignée : "Remets- nous nos péchés car nous-mêmes remettons à quiconque nous doit …" ((Evangile selon saint Matthieu 11,4)
 

 

3 - Etre patient et persévérant

Une "bonne" prière est aussi persévérante et patiente. Dieu est souverain. Nous ne pouvons pas lui forcer la main. Lorsque nous lui adressons une demande, nous devons donc persévérer dans la patience, la fidélité et la constance. Et ette fidélité creuse en nous l’intériorité et aide à s’ouvrir, peu à peu, à la présence invisible de Dieu.

Les religions aident d'ailleurs leurs fidèles à la persévérance en leur proposant des prière à faire régulièrement. Si vous avez une intention particulière, vous pouvez par exemple faire une neuvaine de prière en priant pour cela de la même façon durant neuf jours.
 

Les mythes qui empêche les chrétiens.

1413219868_103723_1200x667x0

 

 

  • Mythe 1: le secret

On définit le mot secret comme ceux qui n’est connu que d’un nombre limité de personnes; qui est ou doit être tenu caché des autres, du public.

Mais aussi comme un moyen (un savoir-faire) tenu d’une seule personne ou de peu des personnes pour faire mieux certaines choses.

Oui, il s’agit d’un mythe de croire qu’il existe de secret pour être efficace dans la vie de prière, en dehors de l’enseignement de la bible.

Comme nous l’avons dit la prière nous permet d’être en contact avec Dieu, d’établir une relation avec notre Père et notre Dieu.

Si, Dieu est notre Père, doit-il y avoir un secret ou des secrets pour bien parlé avec Lui ?

Combien ont des secrets magiques pour parle avec leur Père biologique, avec ton Père ? Qu’elle est le protocole que tu utilises pour s’approche de ton Père, ou de ton ami proche ?

A plus fortes raisons le Père et l’ami parfait qui est notre Dieu, celui qui nous aime plus que tous et plus que nos père d’ici-bas.

Il n’existe pas aucun secret sur la prière en dehors de ceux que la bible enseigne. La plupart d’entre nous quand nous voyons Dieu utilisés un homme, nous voulons à tous prix connaitre son secret, comment il prie ?

Au lieu de considère sa vie, sa communion avec Dieu.

Nombreux ne prient pas parce qu’ils cherchent les secrets sur la prière, des raccourcis…  et vous les trouverez livres en livres cherchant comment, alors que la meilleure manière d’apprendre a prié est de se mettre prié.

Ce quand tu es à genoux que tu apprends à prier, que tu apprends comment on prie.

Donc tu n’as pas besoin de connaitre des secrets mais la personne du Saint Esprit et ta prière sera la plus efficace qui puisse existe.

  • Mythe 2 : le don

On définit un don comme une libéralité accorder à titre gracieux, Un don est une chose donnée gratuitement, elle est faveur qu’on reçoit sans aucun mérite de notre part, elle est un cadeau.

Le terme grec qui désigne le don est CHARISMAtraduit le français “charisme”. CHARISMA et dérivé du mot CHARIS qui signifie “grâce”. Les charismes sont donc des “dons de grâce” faveur accordée gratuitement par Dieu à son peuple.

On peut définir CHARISMA (don de l’Esprit) comme une aptitude surnaturelle donnée gratuitement par le Saint-Esprit à un croyant.

Ainsi nombreux pensé que certaines personnes ont des grâces particulières pour la prière, ainsi il se contente d’une vie de prière fade, parce qu’ils ont un problème dans leurs façons de pensés.

La prière ne pas un don mais un privilège que Dieu accorde à tous ses enfants de s’approche avec assurance devant son trône, ou tous trouvent grâce.

Dieu est nôtre Père, le Père de tous, et tous en Christ nous avons cette grâce de nous approche de lui, car, en Jésus-Christ, nous qui étions jadis éloignés, nous avons été rapprochés. (Éphésiens 2:13)

En Christ et par le Saint-Esprit nous avons tous les privilèges d’avoir une vie de prière, dans cette domaine n’est avantage plus que d’autre, nous sommes tous égaux.

Ceux qui ont une vie de prière vivantes n’ont pas des dons des prières mais ils justes sérieux avec Dieu, des personnes qui aimes Dieu et sa présence.

  • Mythe 3 : la voix

J’ai entendue des gens dire ‘’ je ne pas su prié parce qu’ils y avaient beaucoup des monde ‘’, ou j’ai encore entendue certaines chrétiens s’irrité contre une personne qui prié à très haute voix.

Les deux groupes ont un problème, ils pensent qu’il faut soit prié a haute ou prié en murmurant.

La bonne nouvelle est celui-ci : Dieu nous connais d’une telle manière qu’avant même que nous disions une chose il connait déjà toutes notre penses.

Psaumes 139:1-4 Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David. Seigneur, tu regardes jusqu’au fond de mon cœur, et tu sais tout de moi:

Tu sais si je m’assieds ou si je me lève; longtemps d’avance, tu connais mes pensées.

Tu remarques si je suis dehors ou chez moi, tu es au courant de tout ce que je fais.

La parole n’est pas encore arrivée à mes lèvres, que tu sais déjà tout ce que je vais dire.

Dieu écoute toute prière qu’elle soit faite à haute voix ou dans la profondeur de nos cœurs, il sait entendre les cris de ses biens aimés.

Alors ma prière est que tu te sante libres devant le trône de grâce, soit en priant a hautes voix, soit en priant avec votre cœur.

Matthieu 9:4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs?

Marc 2:8 Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu’ils pensaient au dedans d’eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos cœurs ?

  • Mythe 4 : mutilations ou larmes

Luc 11:2 Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne.

Dieu ne parle pas la langue des émotions, il ne parle pas non plus la langue des expériences, ou encore moins la langue de souffrances, Dieu parle la langue de la bible, la prière nous apprend le langage de Dieu.

On ne prie pas n’importe comment, on ne prie pas pour n’importe quoi … on ne prie pas pour impressionné Dieu mais on prie pour bâtir une relation avec Dieu.

Certaines personnes croient qu’ils seront vus et entendue des Dieu à force de mutilations, ils se font du mal pour attirer l’attention de Dieu, pour l’impressionné.

Frères et sœurs une prière efficace et qui impressionné et faites avec foi et selon sa parole.

La bible contient de principe qui fera à ceux que, votre prière soit efficace. Certains sont frustrait et penses que la prière ne marche pas, cela tout simplement parce qu’il prie selon eux ou selon des expériences des autres et jamais selon ceux qui est écrit.

La meilleur manière d’attire l’attention de Dieu est sa volonté, ce ne pas nos larmes, ou nos lamentations, ou par mutilations mais ce par sa parole.

La parole de Dieu nous aide a orienté nos demander, elle fonde nos demande, Elle nous garder de l’égoïsme est de désir éphémère, Elle permet de nous focaliser sur la vérité.

La parole nous dits que Dieu est notre Père et comment pouvons-nous nous faire du mal tout simplement pour attirer l’attention de notre Dieu et notre Père ? Gens de peu de foi.

  • Mythe 5 : les lieux

Il nous est arrivé tous avant de pensées qu’une prière faite sur une montagne et plus efficace qu’une prière fait dans sa chambre. Et nous avons oublié que l’efficacité de la prière se trouve dans la vie de celui qui fait la prière, dans sa communion avec Dieu peut importer l’endroit où il fait sa prière, une douche, a l’église ou …

Les montagnes, ses endroits des retraites ont un seul but celui de nous déconnecté de toutes choses qui constituerait une distraction pendant nos moments des prières, mais pas pour être entendue de Dieu ou attiré son attention.

Frères et sœurs Dieu habite en nous et nous n’avons pas besoins de monté sur la montagne, ou d’allé à l’église pour  s’approche de lui. Nous pouvons peu importe la ou nous sommes lui adresse nos prières et ayant la foi qu’il attend.

Il y a certaines personnes quand elles ont des problèmes a un endroit, elles attendent d’arrivé à l’église pour prier pour ce problème, au lieu de prie là. Elles pensent que le réseau fonctionnent bien que dans un certains lieu seulement …

Psaumes 139:7-12 Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face? Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t’y voilà.

Si je prends les ailes de l’aurore, Et que j’aille habiter à l’extrémité de la mer, Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira.

Si je dis: Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi; Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière.

 

10-versets-bibliques-sur-la-prière

 

 


13/06/2021
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser